Acte de naissance, de mariage et de décès
Vous avez besoin d’un acte de naissance, de mariage ou de décès ?
Ces documents officiels sont délivrés par la mairie du lieu où l'événement a eu lieu. Ils sont nécessaires pour de nombreuses démarches administratives : carte d’identité, passeport, mariage, succession…
Les demandes peuvent être faites :
-
en ligne sur service-public.fr
-
par courrier / courriel
-
ou directement à l’accueil de la mairie
Demande d'acte de naissance
Fiche pratique
Fonds social collégien ou lycéen
Vérifié le 02/02/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Vous avez des difficultés à payer les frais de scolarité et de vie scolaire de votre enfant ? Une aide financière appelée le fonds social peut vous être attribuée. Quelles sont les conditions pour en bénéficier ? Comment en faire la demande ? Voici les informations à connaître.
Questions ? Réponses !
Pour en savoir plus
-
Les établissements régionaux d'enseignement adapté (EREA)
Ministère chargé de l'éducation
Demande d'acte de mariage
Fiche pratique
Fonds social collégien ou lycéen
Vérifié le 02/02/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Vous avez des difficultés à payer les frais de scolarité et de vie scolaire de votre enfant ? Une aide financière appelée le fonds social peut vous être attribuée. Quelles sont les conditions pour en bénéficier ? Comment en faire la demande ? Voici les informations à connaître.
Questions ? Réponses !
Pour en savoir plus
-
Les établissements régionaux d'enseignement adapté (EREA)
Ministère chargé de l'éducation