Acte de naissance, de mariage et de décès
Vous avez besoin d’un acte de naissance, de mariage ou de décès ?
Ces documents officiels sont délivrés par la mairie du lieu où l'événement a eu lieu. Ils sont nécessaires pour de nombreuses démarches administratives : carte d’identité, passeport, mariage, succession…
Les demandes peuvent être faites :
-
en ligne sur service-public.fr
-
par courrier / courriel
-
ou directement à l’accueil de la mairie
Demande d'acte de naissance
Question-réponse
Carte d'identité / Passeport : comment prouver sa nationalité française ?
Vérifié le 02/03/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Vous pouvez obtenir une carte nationale d'identité ou un passeport à condition d'être de nationalité française. Plusieurs types de documents vous permettent de prouver votre nationalité.
Demande d'acte de mariage
Question-réponse
Carte d'identité / Passeport : comment prouver sa nationalité française ?
Vérifié le 02/03/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Vous pouvez obtenir une carte nationale d'identité ou un passeport à condition d'être de nationalité française. Plusieurs types de documents vous permettent de prouver votre nationalité.