Acte de naissance, de mariage et de décès
Vous avez besoin d’un acte de naissance, de mariage ou de décès ?
Ces documents officiels sont délivrés par la mairie du lieu où l'événement a eu lieu. Ils sont nécessaires pour de nombreuses démarches administratives : carte d’identité, passeport, mariage, succession…
Les demandes peuvent être faites :
-
en ligne sur service-public.fr
-
par courrier / courriel
-
ou directement à l’accueil de la mairie
Demande d'acte de naissance
Fiche pratique
Cantine scolaire à l'école primaire (maternelle et élémentaire)
Vérifié le 01/01/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
La commune n'est pas obligée de mettre en place la restauration scolaire dans les écoles primaires. Si un service de restauration scolaire est assuré, il doit respecter certaines règles. Il doit notamment garantir aux élèves un temps de repas d'au moins 30 minutes, une variété dans les menus et des portions adaptées à leur âge.
Questions ? Réponses !
Pour en savoir plus
-
Ministère chargé de l'éducation
Demande d'acte de mariage
Fiche pratique
Cantine scolaire à l'école primaire (maternelle et élémentaire)
Vérifié le 01/01/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
La commune n'est pas obligée de mettre en place la restauration scolaire dans les écoles primaires. Si un service de restauration scolaire est assuré, il doit respecter certaines règles. Il doit notamment garantir aux élèves un temps de repas d'au moins 30 minutes, une variété dans les menus et des portions adaptées à leur âge.
Questions ? Réponses !
Pour en savoir plus
-
Ministère chargé de l'éducation