Acte de naissance, de mariage et de décès
Vous avez besoin d’un acte de naissance, de mariage ou de décès ?
Ces documents officiels sont délivrés par la mairie du lieu où l'événement a eu lieu. Ils sont nécessaires pour de nombreuses démarches administratives : carte d’identité, passeport, mariage, succession…
Les demandes peuvent être faites :
-
en ligne sur service-public.fr
-
par courrier / courriel
-
ou directement à l’accueil de la mairie
Demande d'acte de naissance
Question-réponse
Un agent public peut-il s'absenter pour passer un concours ?
Vérifié le 08/11/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Oui. Aucun texte ne le prévoit, mais il est d’usage d'accorder aux fonctionnaires et aux contractuels des autorisations d'absence pour participer aux épreuves d'un concours. Ils doivent présenter la convocation.
Chaque administration fixe ses propres règles en la matière. Renseignez-vous auprès de votre direction des ressources humaines pour connaître les conditions d'absence autorisée.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Recrutement dans la fonction publique
Travail - Formation
Demande d'acte de mariage
Question-réponse
Un agent public peut-il s'absenter pour passer un concours ?
Vérifié le 08/11/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Oui. Aucun texte ne le prévoit, mais il est d’usage d'accorder aux fonctionnaires et aux contractuels des autorisations d'absence pour participer aux épreuves d'un concours. Ils doivent présenter la convocation.
Chaque administration fixe ses propres règles en la matière. Renseignez-vous auprès de votre direction des ressources humaines pour connaître les conditions d'absence autorisée.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Recrutement dans la fonction publique
Travail - Formation