Acte de naissance, de mariage et de décès
Vous avez besoin d’un acte de naissance, de mariage ou de décès ?
Ces documents officiels sont délivrés par la mairie du lieu où l'événement a eu lieu. Ils sont nécessaires pour de nombreuses démarches administratives : carte d’identité, passeport, mariage, succession…
Les demandes peuvent être faites :
-
en ligne sur service-public.fr
-
par courrier / courriel
-
ou directement à l’accueil de la mairie
Demande d'acte de naissance
Fiche pratique
Perte d'un chèque ou d'un chéquier
Vérifié le 17/05/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Vous avez perdu un chèque ou un chéquier ? Vous devez faire opposition auprès de votre banque. Il est également conseillé de porter plainte auprès des forces de l'ordre (police ou gendarmerie). Voici les démarches à accomplir.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Argent - Impôts - Consommation
-
Vol d'un chèque ou d'un chéquier
Argent - Impôts - Consommation
Pour en savoir plus
-
La fraude au chèque : se protéger et comment réagir ?
Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR)
Demande d'acte de mariage
Fiche pratique
Perte d'un chèque ou d'un chéquier
Vérifié le 17/05/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Vous avez perdu un chèque ou un chéquier ? Vous devez faire opposition auprès de votre banque. Il est également conseillé de porter plainte auprès des forces de l'ordre (police ou gendarmerie). Voici les démarches à accomplir.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Argent - Impôts - Consommation
-
Vol d'un chèque ou d'un chéquier
Argent - Impôts - Consommation
Pour en savoir plus
-
La fraude au chèque : se protéger et comment réagir ?
Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR)