Acte de naissance, de mariage et de décès
Vous avez besoin d’un acte de naissance, de mariage ou de décès ?
Ces documents officiels sont délivrés par la mairie du lieu où l'événement a eu lieu. Ils sont nécessaires pour de nombreuses démarches administratives : carte d’identité, passeport, mariage, succession…
Les demandes peuvent être faites :
-
en ligne sur service-public.fr
-
par courrier / courriel
-
ou directement à l’accueil de la mairie
Demande d'acte de naissance
Fiche pratique
Durée du travail dans la fonction publique d'État (FPE)
Vérifié le 01/01/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
La durée du travail dans la fonction publique d’État est fixée à 35 heures par semaine ou 1 607 heures par an, sauf pour certaines catégories de personnels. Le temps de travail ne peut pas dépasser certaines durées journalières et hebdomadaires. Le travail est organisé en cycles de travail définis par service ou par fonctions.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Réduction du temps de travail (RTT) dans la fonction publique
Travail - Formation
Demande d'acte de mariage
Fiche pratique
Durée du travail dans la fonction publique d'État (FPE)
Vérifié le 01/01/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
La durée du travail dans la fonction publique d’État est fixée à 35 heures par semaine ou 1 607 heures par an, sauf pour certaines catégories de personnels. Le temps de travail ne peut pas dépasser certaines durées journalières et hebdomadaires. Le travail est organisé en cycles de travail définis par service ou par fonctions.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Réduction du temps de travail (RTT) dans la fonction publique
Travail - Formation