Acte de naissance, de mariage et de décès

Vous avez besoin d’un acte de naissance, de mariage ou de décès ?
Ces documents officiels sont délivrés par la mairie du lieu où l'événement a eu lieu. Ils sont nécessaires pour de nombreuses démarches administratives : carte d’identité, passeport, mariage, succession…

Les demandes peuvent être faites :

  • en ligne sur service-public.fr

  • par courrier / courriel

  • ou directement à l’accueil de la mairie

Demande d'acte de naissance

Formulaire

Demande d'acquisition de la nationalité française par naturalisation ou réintégration (Formulaire 12753*03)

Vérifié le 24/02/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

Formulaire à utiliser pour demander la naturalisation française ou pour être réintégré dans la nationalité française si êtes domicilié à l'étranger, en Guyane , à Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, dans les îles Wallis et Futuna, en Polynésie française, en Nouvelle-Calédonie.

Si vous êtes dans une autre situation, la demande se fait en ligne.

Accéder au formulaire  

Ministère chargé de l'intérieur

Demande d'acte de mariage

Formulaire

Demande d'acquisition de la nationalité française par naturalisation ou réintégration (Formulaire 12753*03)

Vérifié le 24/02/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

Formulaire à utiliser pour demander la naturalisation française ou pour être réintégré dans la nationalité française si êtes domicilié à l'étranger, en Guyane , à Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, dans les îles Wallis et Futuna, en Polynésie française, en Nouvelle-Calédonie.

Si vous êtes dans une autre situation, la demande se fait en ligne.

Accéder au formulaire  

Ministère chargé de l'intérieur