Acte de naissance, de mariage et de décès
Vous avez besoin d’un acte de naissance, de mariage ou de décès ?
Ces documents officiels sont délivrés par la mairie du lieu où l'événement a eu lieu. Ils sont nécessaires pour de nombreuses démarches administratives : carte d’identité, passeport, mariage, succession…
Les demandes peuvent être faites :
-
en ligne sur service-public.fr
-
par courrier / courriel
-
ou directement à l’accueil de la mairie
Demande d'acte de naissance
Service en ligne
Ariane : pour être alerté en cas de crise lors d'un voyage à l'étranger (Service en ligne)
Vérifié le 05/04/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Permet au voyageur français de communiquer des données sur son voyage à l'étranger.
Ces données seront utilisées en cas :
- De crise à l'étranger pour le contacter sur son téléphone portable au cas où des opérations de secours seraient organisées
- Ou encore pour joindre rapidement sa famille ou ses proches en France.
Pour toute explication, consulter les fiches pratiques :
Demande d'acte de mariage
Service en ligne
Ariane : pour être alerté en cas de crise lors d'un voyage à l'étranger (Service en ligne)
Vérifié le 05/04/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Permet au voyageur français de communiquer des données sur son voyage à l'étranger.
Ces données seront utilisées en cas :
- De crise à l'étranger pour le contacter sur son téléphone portable au cas où des opérations de secours seraient organisées
- Ou encore pour joindre rapidement sa famille ou ses proches en France.