Démarches administratives suite à un décès
La commune vous aide dans les démarches administratives nécessaires lors du décès d'un proche.
Lors du décès d’un proche, plusieurs démarches sont nécessaires en fonction de la situation : déclaration, transport, inhumation ou crémation, etc. Retrouvez les démarches les plus courantes ci-dessous. Vous pouvez également venir en mairie pour obtenir les informations adaptées à votre situation et mieux comprendre les démarches à réaliser suite au décès d’un proche.
Fiche pratique
Collège : diplôme national du brevet ou certificat de formation générale
Vérifié le 06/12/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
À la fin de la scolarité au collège, les connaissances et les compétences acquises par l'élève sont évaluées. La réussite à cette évaluation permet d'obtenir, selon les cas, le diplôme national du brevet (DNB) ou le certificat de formation générale (CFG).
-
Diplôme national du brevet (DNB)
Ministère chargé de l'éducation
-
Certificat de formation générale (CFG)
Ministère chargé de l'éducation
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
PIX : plateforme d'évaluation et de certification des compétences numériques
Famille - Scolarité