Démarches administratives suite à un décès
La commune vous aide dans les démarches administratives nécessaires lors du décès d'un proche.
Lors du décès d’un proche, plusieurs démarches sont nécessaires en fonction de la situation : déclaration, transport, inhumation ou crémation, etc. Retrouvez les démarches les plus courantes ci-dessous. Vous pouvez également venir en mairie pour obtenir les informations adaptées à votre situation et mieux comprendre les démarches à réaliser suite au décès d’un proche.
Fiche pratique
Prêts immobiliers complémentaires (Action logement...)
Vérifié le 06/03/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Un prêt complémentaire sert à financer en partie l'achat ou la construction de votre résidence principale. Il est accordé en complément de votre prêt immobilier principal. Il n'est pas accordé par une banque, mais par un autre organisme (Action logement, caisse de retraite ou mutuelle, collectivité territoriale, employeur...).
Pour en savoir plus
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Action logement
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Prêt accession : conditions de revenus à respecter (Action logement)
Action logement
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Aides aux salariés du secteur agricole (Action logement)
Action logement
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Accession sociale à la propriété
Ministère chargé de l'environnement
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Prêt social location accession
Agence nationale pour l'information sur le logement (Anil)