Démarches administratives suite à un décès
La commune vous aide dans les démarches administratives nécessaires lors du décès d'un proche.
Lors du décès d’un proche, plusieurs démarches sont nécessaires en fonction de la situation : déclaration, transport, inhumation ou crémation, etc. Retrouvez les démarches les plus courantes ci-dessous. Vous pouvez également venir en mairie pour obtenir les informations adaptées à votre situation et mieux comprendre les démarches à réaliser suite au décès d’un proche.
Question-réponse
Comment consulter les décisions de sa mairie, son département ou sa région ?
Vérifié le 04/05/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Obligations de l'administration vis-à-vis des usagers
Papiers - Citoyenneté - Élections
-
Accès aux documents administratifs
Papiers - Citoyenneté - Élections
-
Publication des lois, règlements et circulaires
Papiers - Citoyenneté - Élections
Pour en savoir plus
-
Vie-publique.fr
-
La coopération intercommunale et les EPCI
Vie-publique.fr
-
Coopération locale : qu'est-ce qu'un syndicat mixte ?
Vie-publique.fr
-
Coopération locale : qu'est-ce qu'un syndicat de communes ?
Vie-publique.fr