Démarches administratives suite à un décès
La commune vous aide dans les démarches administratives nécessaires lors du décès d'un proche.
Lors du décès d’un proche, plusieurs démarches sont nécessaires en fonction de la situation : déclaration, transport, inhumation ou crémation, etc. Retrouvez les démarches les plus courantes ci-dessous. Vous pouvez également venir en mairie pour obtenir les informations adaptées à votre situation et mieux comprendre les démarches à réaliser suite au décès d’un proche.
Question-réponse
Que deviennent les heures de formation inscrites au Dif dans la fonction publique ?
Vérifié le 27/09/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Le compte personnel de formation (CPF) a remplacé le droit individuel à la formation (Dif) depuis mai 2017.
Les heures de formation qui étaient inscrites à votre Dif ont été automatiquement reportées sur votre CPF.
Vos droits à formation sont consultables sur le portail moncompteactivite.gouv.fr.
Service en ligne
Mon compte formation
Vous devez avoir vos identifiants ou vous connecter via France Connect.
Attention : pour vous inscrire à une formation sur Mon compte formation, vous devez détenir un compte France Connect +, même si vous avez déjà un compte France Connect.
Et aussi
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Compte personnel de formation (CPF) dans la fonction publique d'État (FPE)
Travail - Formation
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Compte personnel de formation (CPF) dans la fonction publique territoriale (FPT)
Travail - Formation
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Compte personnel de formation (CPF) dans la fonction publique hospitalière (FPH)
Travail - Formation