Démarches administratives suite à un décès
La commune vous aide dans les démarches administratives nécessaires lors du décès d'un proche.
Lors du décès d’un proche, plusieurs démarches sont nécessaires en fonction de la situation : déclaration, transport, inhumation ou crémation, etc. Retrouvez les démarches les plus courantes ci-dessous. Vous pouvez également venir en mairie pour obtenir les informations adaptées à votre situation et mieux comprendre les démarches à réaliser suite au décès d’un proche.
Dossier
Rupture du contrat de travail dans le secteur privé
Vérifié le 29/10/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Documents à remettre au salarié
Questions ? Réponses !
-
Un salarié peut-il démissionner pendant son arrêt de travail ?
-
Un salarié peut-il toucher l'allocation chômage en cas de démission ?
-
Une salariée peut-elle démissionner pendant un congé maternité ?
-
Un salarié du secteur privé peut-il démissionner pendant son congé parental ?
-
Démission, licenciement : peut-on travailler ailleurs avant la fin du préavis ?
-
Le salarié doit-il faire un préavis en cas de démission liée à la mutation du conjoint ?
-
Comment calculer l'indemnité spécifique de rupture conventionnelle ?
-
Un salarié a-t-il des heures de recherche d'emploi pendant le préavis de démission ?
-
Qu'est-ce qu'un abandon de poste par un salarié dans le secteur privé ?
Et aussi
-
Licenciement pour motif personnel
Travail - Formation
-
Travail - Formation