Livret de famille
Le livret de famille est un document officiel remis lors du mariage ou de la naissance du premier enfant. Il réunit les informations d’état civil des membres d’une même famille.
A quel moment obtient-on un livret ?
Il peut être délivré :
-
à la naissance d’un premier enfant pour les parents non mariés,
-
lors du mariage, remis automatiquement,
-
en cas de perte, vol ou séparation, sur demande
Il contient les actes de naissance, mariage, décès, et les mentions relatives à l’autorité parentale ou aux changements de nom.
Livret de famille
Fiche pratique
Chèque-emploi associatif (CEA)
Vérifié le 26/12/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre), Ministère chargé de la vie associative
Vous vous posez des questions sur le chèque emploi associatif (CEA) ? Vous voulez savoir à quoi il sert et comment l'utiliser ? Nous apportons les réponses à vos questions.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Identification et immatriculation d'une association
Formalités administratives d'une association
Pour en savoir plus
-
Le Chèque emploi associatif (CEA)
Urssaf Caisse nationale (ex-Acoss)
-
Site du Chèque Emploi Associatif
Urssaf Caisse nationale (ex-Acoss)
-
L'accueil téléphonique du CEA accessible aux personnes sourdes et malentendantes
Urssaf