S’implanter à Locoal-Mendon
À la recherche d'un terrain ou d'un local, pour créer ou reprendre une activité, l'intercommunalité dont fait partie Locoal-Mendon vous accompagne dans vos démarches avec l'atelier des entreprises.
À qui s'adresser ?
L'atelier des entreprises
Dans le domaine économique, les professionnels peuvent être accompagnés par l’intercommunalité Auray Quiberon Terre Atlantique, via son atelier des entreprises.
Qu’il s’agisse de création ou de reprise d’entreprise, pour la recherche d’un terrain ou d’un local, besoin d’aides financières ou de conseils, etc. l’atelier des entreprises vous accompagne dans vos projets.
Services de la mairie
Au niveau de la mairie, les services peuvent vous apporter des compléments d’informations, spécifiques à la commune sur des projets existants ou à venir qui pourraient vous aider à vous implanter.
Si vous créez votre activité, n’hésitez pas à le signaler en mairie pour faire connaitre votre activité.
Le guichet des entreprises
Concernant les formalités administratives, toutes les démarches sont à effectuer auprès du guichet unique des entreprises.
Qu'est-ce que le guichet unique des entreprises ?
Fiche pratique
Documents de marché public
Vérifié le 12/11/2020 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Pour passer un marché, un acheteur fournit toutes les informations nécessaires aux candidats potentiels afin qu'ils répondent le plus précisément possible à son besoin : avis de marché, documents de la consultation, etc.
Si il y a une divergences entre ces différents documents, la hiérarchie est la suivante : acte d'engagement, CCAP, CCTP, CCAG, CCTG, actes spéciaux de sous-traitance et leurs avenants postérieurs à la notification du marché, offre du titulaire.
Cette hiérarchie est établie par le cahier des clauses administratives.
Et aussi
-
Pratiques commerciales
Pour en savoir plus
-
Guide « très pratique » de la dématérialisation des marchés publics
Ministère chargé des finances
-
Cahiers des clauses administratives générales et techniques (CCAG et CCAT)
Ministère chargé des finances
Gérer son activité avec le guichet des entreprises
Fiche pratique
Documents de marché public
Vérifié le 12/11/2020 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Pour passer un marché, un acheteur fournit toutes les informations nécessaires aux candidats potentiels afin qu'ils répondent le plus précisément possible à son besoin : avis de marché, documents de la consultation, etc.
Si il y a une divergences entre ces différents documents, la hiérarchie est la suivante : acte d'engagement, CCAP, CCTP, CCAG, CCTG, actes spéciaux de sous-traitance et leurs avenants postérieurs à la notification du marché, offre du titulaire.
Cette hiérarchie est établie par le cahier des clauses administratives.
Et aussi
-
Pratiques commerciales
Pour en savoir plus
-
Guide « très pratique » de la dématérialisation des marchés publics
Ministère chargé des finances
-
Cahiers des clauses administratives générales et techniques (CCAG et CCAT)
Ministère chargé des finances