S’implanter à Locoal-Mendon
À la recherche d'un terrain ou d'un local, pour créer ou reprendre une activité, l'intercommunalité dont fait partie Locoal-Mendon vous accompagne dans vos démarches avec l'atelier des entreprises.
À qui s'adresser ?
L'atelier des entreprises
Dans le domaine économique, les professionnels peuvent être accompagnés par l’intercommunalité Auray Quiberon Terre Atlantique, via son atelier des entreprises.
Qu’il s’agisse de création ou de reprise d’entreprise, pour la recherche d’un terrain ou d’un local, besoin d’aides financières ou de conseils, etc. l’atelier des entreprises vous accompagne dans vos projets.
Services de la mairie
Au niveau de la mairie, les services peuvent vous apporter des compléments d’informations, spécifiques à la commune sur des projets existants ou à venir qui pourraient vous aider à vous implanter.
Si vous créez votre activité, n’hésitez pas à le signaler en mairie pour faire connaitre votre activité.
Le guichet des entreprises
Concernant les formalités administratives, toutes les démarches sont à effectuer auprès du guichet unique des entreprises.
Qu'est-ce que le guichet unique des entreprises ?
Fiche pratique
Offre de marché public rejetée : droit à l'information et recours
Vérifié le 26/06/2020 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
À l'issue de la mise en concurrence et dès qu'il a fait son choix, l'acheteur doit informer les prestataires non retenus. Ils peuvent demander des explications dans des conditions qui dépendent du type de procédure. Ils ont plusieurs possibilités de recours, s'ils s'estiment que le rejet n'est pas justifié.
Les règles diffèrent selon qu'il s'agit d'une procédure adaptée (Mapa) ou formalisée.
Et aussi
-
Choix du titulaire d'un marché public
Pratiques commerciales
-
Pratiques commerciales
-
Accès aux documents administratifs
Papiers - Citoyenneté - Élections
Pour en savoir plus
-
Les recours contentieux liés à la passation des contrats de la commande publique
Ministère chargé de l'économie
Gérer son activité avec le guichet des entreprises
Fiche pratique
Offre de marché public rejetée : droit à l'information et recours
Vérifié le 26/06/2020 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
À l'issue de la mise en concurrence et dès qu'il a fait son choix, l'acheteur doit informer les prestataires non retenus. Ils peuvent demander des explications dans des conditions qui dépendent du type de procédure. Ils ont plusieurs possibilités de recours, s'ils s'estiment que le rejet n'est pas justifié.
Les règles diffèrent selon qu'il s'agit d'une procédure adaptée (Mapa) ou formalisée.
Et aussi
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Choix du titulaire d'un marché public
Pratiques commerciales
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Pratiques commerciales
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Accès aux documents administratifs
Papiers - Citoyenneté - Élections
Pour en savoir plus
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Les recours contentieux liés à la passation des contrats de la commande publique
Ministère chargé de l'économie