S’implanter à Locoal-Mendon
À la recherche d'un terrain ou d'un local, pour créer ou reprendre une activité, l'intercommunalité dont fait partie Locoal-Mendon vous accompagne dans vos démarches avec l'atelier des entreprises.
À qui s'adresser ?
L'atelier des entreprises
Dans le domaine économique, les professionnels peuvent être accompagnés par l’intercommunalité Auray Quiberon Terre Atlantique, via son atelier des entreprises.
Qu’il s’agisse de création ou de reprise d’entreprise, pour la recherche d’un terrain ou d’un local, besoin d’aides financières ou de conseils, etc. l’atelier des entreprises vous accompagne dans vos projets.
Services de la mairie
Au niveau de la mairie, les services peuvent vous apporter des compléments d’informations, spécifiques à la commune sur des projets existants ou à venir qui pourraient vous aider à vous implanter.
Si vous créez votre activité, n’hésitez pas à le signaler en mairie pour faire connaitre votre activité.
Le guichet des entreprises
Concernant les formalités administratives, toutes les démarches sont à effectuer auprès du guichet unique des entreprises.
Qu'est-ce que le guichet unique des entreprises ?
Formulaire
Réductions et crédits d'impôt de l'exercice (Formulaire 15252)
Vérifié le 02/02/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
À joindre à la déclaration de résultats annuelle. Sert de support déclaratif aux réductions d'impôt.
Des fiches d'aide au calcul permettent, pour chaque réduction ou crédit d'impôt, de calculer leur montant. Ce formulaire ne dispense pas du dépôt d'une déclaration spécifique pour certains crédits d'impôt.
Le formulaire doit être transmis obligatoirement par voie électronique.
Pour toute explication, consulter les fiches pratiques :
Particuliers
- Crédit d'impôt en faveur des métiers d'art
- Crédit d'impôt famille (CIF)
- Crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE) à Mayotte
- Crédit d'impôt pour la formation des dirigeants d'entreprise
- Mécénat d'entreprise : dons en faveur d'organismes sans but lucratif
- Qu'est-ce qu'un LBO (Leveraged buy-out) ?
- Réduction d'impôt pour participation à l'achat de trésors nationaux
Gérer son activité avec le guichet des entreprises
Formulaire
Réductions et crédits d'impôt de l'exercice (Formulaire 15252)
Vérifié le 02/02/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
À joindre à la déclaration de résultats annuelle. Sert de support déclaratif aux réductions d'impôt.
Des fiches d'aide au calcul permettent, pour chaque réduction ou crédit d'impôt, de calculer leur montant. Ce formulaire ne dispense pas du dépôt d'une déclaration spécifique pour certains crédits d'impôt.
Le formulaire doit être transmis obligatoirement par voie électronique.
Pour toute explication, consulter les fiches pratiques :
Particuliers
- Crédit d'impôt en faveur des métiers d'art
- Crédit d'impôt famille (CIF)
- Crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE) à Mayotte
- Crédit d'impôt pour la formation des dirigeants d'entreprise
- Mécénat d'entreprise : dons en faveur d'organismes sans but lucratif
- Qu'est-ce qu'un LBO (Leveraged buy-out) ?
- Réduction d'impôt pour participation à l'achat de trésors nationaux